Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:54 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Une coalition d’ONG et d’organisations gouvernementales veut mettre fin au mariage des enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong

La coalition de la lutte contre le mariage des enfants, composée de représentants du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), du Conseil national des droits de l’homme, l’ONG Save the Children, SOS Villages d’enfants, de plusieurs autres organisations internationales et la société civile, veut mettre fin au fléau du mariage des enfants et accélérer les progrès en matière d’égalité des genres.

Au terme d’une réunion dont le compte rendu a été transmis à l’AIP, le directeur du département Développement, Qualité des programmes et Plaidoyer de l’ONG Save the children, Sani Allassane, a traduit sa profonde gratitude à tous les acteurs pour leur soutien à la redynamisation de la coalition contre le mariage des enfants. Il a sonné la mobilisation par la reprise de leurs échanges et la mise à jour des informations dans l’optique de réviser le plan d’action et réaffirmer leur engagement pour une société sans mariage d’enfants.

La représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Yapo Arahamanta, s’est fortement réjouie de la relance des activités de la coalition et a souligné que ces mariages d’enfants et les autres violences basées sur le genre constituent un véritable défi pour les sociétés modernes, dans la mesure où ces actes font subir des préjudices significatifs à l’ensemble de la population.

La redynamisation de la coalition de la lutte contre le mariage des enfants est une préoccupation pour les organisations gouvernementales et ONG ainsi que les institutions internationales en charge de la protection des enfants. Elle vise à débarrasser de la Côte d’Ivoire des unions des enfants handicapant le développement du pays par la limitation de son capital humain, à la base de la détérioration de l’état de santé général d’une partie de la population.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR