Le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), le Groupement politique des Soroistes (GPS) et l’Alliance ivoirienne pour la République et la démocratie (AIRD) ont mis en place, jeudi 11 août 2022, la Coalition des partis et groupements politiques d’opposition de la région du Poro (CPO-RP).
La Coalition a été mise en place lors d’une cérémonie jeudi à la résidence du président de l’inspection du PPA-CI, Dr Issa Malick Coulibaly qui en est le président. Dr Coulibaly Zoumana, coordinateur régional du Groupement politique des Soroistes dans la région du Poro est le 1er vice-président de la CPO-RP.
La Coalition a pour objectifs, selon Dr Issa Malick Coulibaly, entre autres, de contribuer à l’instauration et à la consolidation d’une vie politique apaisée en Côte d’Ivoire en général, et en particulier dans la région du Poro. La Coalition vise également à mutualiser les moyens humains des partis et groupements politiques d’opposition membres en vue de l’avènement d’élections démocratiques en Côte d’Ivoire en général et dans la région du Poro en particulier.
La Coalition dispose d’un comité des sages dont le président est Soro Seydou, vice-président exécutif du PPA-CI en charge développement, agricole et du foncier rural. Il est secondé par Bakayoko Tenemanga Daouda, président du comité des sages du Groupement des Soroistes.
La coalition se compose d’une présidence, d’un secrétariat exécutif, d’un comité des sages d’un comité des experts, les membres et un porte-parolat. Elle est propre à la région du Poro et pourrait être mise en place dans d’autres régions, selon la volonté des animateurs des partis politiques de l’opposition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article