La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a procédé à une distribution collective de cartes d’assurance pour la Couverture maladie universelle (CMU) à des producteurs agricoles de M’batto, marquant la clôture de l’opération d’enrôlement des membres des coopératives agricoles à la CMU dans les sous-préfectures du département.
Ces actions de l’État visent à éviter la pauvreté aux producteurs agricoles sur qui reposent le développement du pays, a expliqué, jeudi 31 mars 2022, le préfet Binaté Lassina.
S’exprimant lors d’une cérémonie de remise qu’il présidait en présence du coordinateur national projet ACCEL au bureau international du travail (BIT), N’depo Ephrem, il a affirmé que les paysans doivent bénéficier du fruit de leurs travail. « Les producteurs doivent êtres les mieux logés, les mieux nourris et les mieux soignés », a-t-il ajouté.
Dans le cadre du projet ACCEL Africa, le BIT, en partenariat avec la CNAM, promeut l’adhésion à la CMU comme un mécanisme effectif pour lutter contre le travail des enfants dans le milieu rural et agricole, en particulier dans la chaîne d’approvisionnement du cacao. Le projet est initié par l’État de côte d’Ivoire, financé par les Pays-Bas et piloté techniquement par le BIT.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article