Une école maternelle baptisée “Abinan Kouakou Pascal”, du nom du ministre-gouverneur du District autonome de la Comoé, a officiellement ouvert ses portes jeudi 21 avril 2022 dans le village de Nianda (12 km d’Agnibilékrou), en présence du président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin Wouadja Essay.
Cette école du préscolaire, la toute première du village, est un bâtiment de trois classes qui accueille les tout-petits depuis la rentrée 2021-2022, à la grande joie des populations.
En remettant les clés, M. Wouadja a indiqué que l’école maternelle “Abinan Kouakou Pascal” est un hommage rendu à son prédécesseur qui a réalisé le projet lorsqu’il était à la tête du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, pour permettre aux enfants ruraux d’être scolarisés plus tôt.
Il a promis de doter l’école maternelle de jeux pour enfants et d’une cantine, pour répondre aux vœux des populations.
Wouadja Essay avait, peu avant, présenté ses civilités au Roi du Djuablin, Nanan Tigori Gnamin et à la Reine-mère, avant d’entamer sa tournée dans les villages du département d’Agnibilékrou pour recueillir les besoins des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article