
La députée de Yopougon, Euphrasie N’Guessan, assure être déterminée à aider les orphelins, les veuves et les personnes indigentes à sortir de la précarité, en vue de lutter contre la pauvreté à Duékoué.
Mme N’Guessan, fondatrice de l’ONG Hibiscus internationale œuvrant en faveur des personnes vulnérables et démunies, a exprimé sa volonté d’apporter cet appui à cette frange de la population, lors de sa visite à Fengolo, localité située à 4 km de Duékoué, sur l’axe menant à Man.
Elle a fait cette promesse, à la veille du culte d’installation du Révérend Roger Kladié Zoh, de l’église évangélique générale de la nouvelle Jérusalem, dont elle était la marraine, et qui s’est déroulé samedi 22 avril 2023, à Petit Duékoué (quartier village sur la route de Man). Cérémonie religieuse dont elle est la marraine.
Devant de nombreux enfants orphelins et d’autorités traditionnelles, l’élue du peuple a assuré ses hôtes de sa constante sollicitude à la population de Fengolo, profitant pour prospecter sur les actions à mener par son ONG, pour plus d’impact.
«Nous sommes venue échanger avec nos animateurs, dont fait partie Révérend Roger Kladié Zoh, afin de voir ce qu’il faut faire pour que cette ONG prenne de l’ampleur, en vue d’aider davantage les populations», a-t-elle fait savoir.
L’ONG Hibiscus internationale, a souligné Mme N’guessan, a pour objectif de venir en aide aux orphelins, aux veuves et indigents victimes de la guerre, en leur apportant vivres, gîtes et couverts. A ce titre, la somme de 10 millions de francs CFA, destinée au fonctionnement de la structure, a été dégagée pour l’exercice 2022-2023.
Sur les perspectives, Euphrasie N’Guessan a révélé qu’elle compte optimiser davantage les actions déjà menées sur le terrain, notamment à Petit Duékoué, à travers le financement de projets en faveur des populations et terminer la construction du site d’hébergement des enfants orphelins et personnes indigentes.
Elle dit avoir eu des séances de travail avec les autorités de la ville dont le préfet de région, Ibrahima Cissé, qui sont d’avis que « redonner la joie de vivre aux indigents est noble ».
L’ONG Hibiscus internationale est née en 2016, et s’est vue décernée en 2018, le diplôme d’honneur de la meilleur ONG, par le président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur des personnes vulnérables et démunies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article