
Le directeur général de XPERBM, Aly Dieng, a annoncé sa volonté d’accompagner les administrations publiques et privées à la cyber résilience, lors du lancement de ses activités au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), à Abidjan Plateau.
“Aujourd’hui, nous pensons qu’avec l’expertise que nous avons, nous pouvons valablement travailler aux côtés des administrations en Côte d’Ivoire en matière de cyber résilience pour la stabilité de leurs différents systèmes informatiques”, a exprimé M. Dieng, jeudi 3 novembre 2022.
Il entend, en plus de l’accompagnement des administrations, s’inscrire dans un cadre de formation continue et de mise à niveau des directeurs d’information et responsables dans plusieurs secteurs d’activités.
Le directeur général Afrique de l’Ouest et du Centre de IBM, partenaire dans cet élan de révolution numérique, Baba Carcane, a estimé que cela permettra de réaliser des gains en termes d’accélération des affaires, l’augmentation de la productivité par des solutions innovantes.
La cyber résilience, capacité et rapidité d’actions dans la restauration des défaillances et la résolution de tous les problèmes causés des hackers, se pose comme fondamentale et essentielle pour dans tous les domaines d’activités.
Créée en juin 2022, XPERBM Côte d’Ivoire est une filiale de la société d’intégration informatique basée à Dakar, au Sénégal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article