Une entreprise de sécurité marocaine spécialisée dans la protection des systèmes et des données sensibles, Dataprotect, a annoncé, mercredi 22 février 2023, l’ouverture d’une antenne à Abidjan pour se rapprocher de ses clients ivoiriens.
« Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle antenne en Côte d’Ivoire et sommes impatients de contribuer au renforcement des compétences et à la protection des entreprises et des technologies de l’information en Afrique de l’Ouest. Dataprotect est en mesure de répondre aux exigences réglementaires, en particulier dans le secteur bancaire », a affirmé le fondateur et directeur général, Ali El Azzouzi, lors d’une conférence de presse.
Depuis 2010, l’entreprise de sécurité informatique accompagne plusieurs institutions publiques et privées aussi bien en Côte d’Ivoire que dans la sous-région. L’antenne ivoirienne devrait servir de hub régional pour ses activités de protection des données, de prévention et de détection précoce des menaces, de gestion des incidents de sécurité et de formation en matière de cybersécurité.
L’augmentation des menaces de cybersécurité et des contraintes réglementaires en matière de protection des données a entrainé une prise de conscience mondiale quant à l’importance des solutions de sécurité des données et de cyber résilience.
Dans le secteur bancaire par exemple, une récente étude menée dans 148 institutions de la zone UEMOA, explique que 85% des établissements ont subi une ou plusieurs attaques cybernétiques.
Après Paris en 2018 et Abidjan, cette année, elle ambitionne d’ouvrir d’autres filiales au Canada et à Dubaï.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article