L’ONG culturelle Eveil du peuple Sénoufo a organisé, samedi 17 décembre 2022, une fête dite des alliés dénommée “Foundara” qui signifie en langue Sénoufo “Amusons-nous”.
“Nous organisons le Foundara pour rappeler que notre culture contribue au développement local mais aussi pour cultiver le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’entente avec nos alliés qui sont d’ailleurs nos frères”, a affirmé le président de l’ONG Eveil du peuple Sénoufo, Wamor Silué.
Selon lui les alliances ancestrales entre les ethnies de la Côte d’Ivoire sont un bouclier important contre les conflits communautaires pour un développement harmonieux.
Plusieurs séquences ont marqué la cérémonie dont, entre autres, une opération de don de sang, une conférence publique, un match de football et la la prestation des danses traditionnelles des régions du Tchologo et du Poro.
Cette célébration de la fête des alliés “Foundara” était parrainée par le ministre gouverneur du district des Savanes représenté par son vice-gouverneur, Soro Kahaya.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article