Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une fondation prend en charge la scolarité « à vie » de quatre orphelins de deux journalistes défunts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une fondation prend en charge la scolarité « à vie » de quatre orphelins de deux journalistes défunts

 La présidente de la Fondation Nina Bley, Bley Gohourou Nina Françoise, a pris l’engagement d’assurer la totalité des frais et charges de la scolarité de quatre enfants de deux journalistes culturels, Stéphane Kokoa d’Abidjanshow.com décédé en septembre 2020 et Aimé Dinguys du quotidien Le Jour Plus, qui a tiré sa révérence en juillet 2022.

« Je comprends la difficulté que vivent les veuves après le décès de leurs conjoints ou époux. C’est pourquoi, je prends ici l’engagement de scolariser à vie les enfants de vos défunts confrères. Vous pouvez compter sur la Fondation Nina Bley pour soutenir ces enfants », a promis Mme Bley, lors d’un arbre de Noël qu’elle parrainait, lundi 26 décembre 2022, au profit des enfants des membres de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).

« Je ne ménage aucun effort quand il s’agit d’aider mon prochain, les enfants et surtout les orphelins de Côte d’Ivoire », a souligné dame Nina Bley, dont la fondation soutient les veuves, les orphelins et personnes démunies.

En retour, le président de l’UJOCCI a remercié la marraine pour sa grandeur d’âme et de cœur.

« Nous voyons tout ce vous faites pour les enfants de Côte d’Ivoire. Et soyez vraiment bénie. Votre altruisme est sans limite et nous vous en sommes reconnaissants », lui a traduit Philip Kla, qui a également remercié le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Mamadou Touré, pour son soutien à cette activité de l’UJOCCI.

Au total, 150 enfants, réunis autour d’un arbre de Noël à la Maison blanche de Koumassi, ont reçu divers cadeaux pour fêter dans la gaité, la Noëlle, la fin d’année et le nouvel an.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR