La présidente de la Fondation Nina Bley, Bley Gohourou Nina Françoise, a pris l’engagement d’assurer la totalité des frais et charges de la scolarité de quatre enfants de deux journalistes culturels, Stéphane Kokoa d’Abidjanshow.com décédé en septembre 2020 et Aimé Dinguys du quotidien Le Jour Plus, qui a tiré sa révérence en juillet 2022.
« Je comprends la difficulté que vivent les veuves après le décès de leurs conjoints ou époux. C’est pourquoi, je prends ici l’engagement de scolariser à vie les enfants de vos défunts confrères. Vous pouvez compter sur la Fondation Nina Bley pour soutenir ces enfants », a promis Mme Bley, lors d’un arbre de Noël qu’elle parrainait, lundi 26 décembre 2022, au profit des enfants des membres de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI).
« Je ne ménage aucun effort quand il s’agit d’aider mon prochain, les enfants et surtout les orphelins de Côte d’Ivoire », a souligné dame Nina Bley, dont la fondation soutient les veuves, les orphelins et personnes démunies.
En retour, le président de l’UJOCCI a remercié la marraine pour sa grandeur d’âme et de cœur.
« Nous voyons tout ce vous faites pour les enfants de Côte d’Ivoire. Et soyez vraiment bénie. Votre altruisme est sans limite et nous vous en sommes reconnaissants », lui a traduit Philip Kla, qui a également remercié le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Mamadou Touré, pour son soutien à cette activité de l’UJOCCI.
Au total, 150 enfants, réunis autour d’un arbre de Noël à la Maison blanche de Koumassi, ont reçu divers cadeaux pour fêter dans la gaité, la Noëlle, la fin d’année et le nouvel an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article