La ‘Fondation facilité Côte d’Ivoire’ (FFCI), mouvement évangélique inter ecclésiastique, de formation et d’équipement des leaders d’églises et des communautés chrétiennes sur l’échiquier national, a procédé mercredi 26 avril 2023, à la salle de mariage de la mairie de Gagnoa, au lancement officiel de présentation de la bible pour enfants en langue française et Bété.
« Ce n’est pas la bible dans son ensemble, mais nous avons pris des grandes histoires de la bible, que nous avons traduit en Bété et c’est imagé », a déclaré le président de FFCI, Révérend pasteur Jean Christophe Kabongo, indiquant qu’il s’agit de l’approche d’évangélisation utilisée par la fondation.
Le Révérend Kabongo a exprimé son vœu de voir, au travers de cette bible en Français et Bété, le message de l’évangile atteindre les enfants. Il a assuré qu’il s’agit d’un programme qui agit dans le futur, parce que ce sont les enfants qui constituent la cible principale de la fondation.
Au-delà de l’aspect spirituel, la FFCI veut au travers de ce projet, aussi promouvoir la culture et la langue Bété.
Il a donc lancé un appel à toute la communauté Bété qui peuple le département de Gagnoa et au-delà, de s’approprier la bible pour enfant en langue Français Bété.
« A Tous les Bété, c’est votre langue, c’est à vous de vous en servir, et nous ne faisons que véhiculer le message de Jésus par votre langue », a-t-il dit, avant d’indiquer que cette bible fait un grand travail dans la vie des chrétiens, mais aussi des non chrétiens.
Le secrétaire général de la fondation, Révérend-Docteur Philippe Makégné, s’est dit « enthousiasmé et impressionné» par l’attente accordée au projet et la mobilisation faite autour du lancement officiel. Il a indiqué que cette mobilisation augure d’un lendemain meilleur, par rapport à la destinée de cette bible dans la région.
La bible Français-Bété répond à un triptyque, de valeurs culturelle, spirituelle, et didactique, vu qu’il s’agit d’un ouvrage d’enseignement pour les enfants. Le révérend soutient que l’enfant doit recevoir la parole de Dieu dès le bas âge, avant de se réjouir de l’impact que cela peut produire, notamment « permettre que la société soit une société paisible ».
La FFCI a déjà produit une bible en Français-Dan lancé en 2019, celle en Français-Bété en 2023, et en perspective, « nous avons la bible pour enfant, ainsi qu’en français baoulé pour octobre 2023 ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article