Une explosion avec une forte détonation a eu lieu mardi 17 mai 2022 dans une usine de transformation de mangues située non loin de la station d’essence Star-Oil de Sinématiali.
L’explosion qui est survenue autour 14 H était été accompagnée d’une forte détonation se faisant entendre à plus d’un kilomètre. ”Nous étions en classe, à la première heure des cours de l’après midi, lorsque nous avons entendu ce grand bruit nous secouant”, a témoigné Sié Soro, élève au collège privé ”La perserverance”, situé à près d’un kilomètre du lieu de l’explosion.
Une défaillance technique serait à l’origine de cette détonation, selon Menougui Soro, chef d’exploitation de l’usine Lacina et Fruits. Il a ajouté qu’un conteneur de four à sécher la mangue a explosé à cause de la présence du gaz en proportion démesurée.
”L’incident s’étant produit dans la cour de l’usine, à une heure de pause, des pertes en vie humaines ont pu être évitées”, a confié un agent de sécurité à l’AIP.
Trois conteneurs de four à sécher les mangues ont totalement été endommagés et plus de 10 000 mangues à sécher seront bientôt avariées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article