Une habitante de Kafiné a manqué de se faire tuer en touchant par ignorance à un câble conducteur qui traînait devant son domicile, a appris l’AIP mardi 13 septembre 2022.
“Sans savoir le gros danger que représentait le câble, elle s’est saisie de ce conducteur de courant de haute tension électrique qui, à cause d’une défaillance, traînait devant sa maison”, a expliqué un habitant de Kafiné, N.T. O (45 ans) à l’AIP.
Les faits se sont déroulés le 06 septembre 2022, a-t-il indiqué. La femme a aussitôt lâché le câble après avoir poussé un grand cri. Elle a eu des brûlures au niveau des doigts et un peu à la main.
En effet, un pluie torrentielle, accompagnée de grands vents et d’orage, avait été à l’origine de la chute de câble conducteur de la ligne aérienne à haute tension électrique à Kafiné, dans la nuit du 05 au 06 septembre .Une défaillance corrigée par une équipe d’agents de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) venue de Tafiré, le même jour.
La ligne à haute tension est l’une des principales formes d’infrastructures énergétiques et le composant principal des grands réseaux de transport d’électricité. Elle permet le transport de l’énergie électrique, des centrales électriques vers les réseaux de distribution qui alimentent les consommateurs selon leurs besoins. Ces lignes sont aériennes mais parfois souterraines ou sous-marines, quoique les professionnels réservent plutôt ce terme aux liaisons aériennes.
Les lignes à haute tension aériennes sont composées de câbles conducteurs, généralement en alliage d’aluminium, suspendus à des supports, de types pylônes ou poteaux. Ces supports peuvent être faits de bois, d’acier, de béton, d’aluminium ou parfois en matière plastique renforcée, a appris l’AIP auprès d’agents de la CIE.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article