Le manque d’électricité cause divers dommages notamment, les perturbations des activités économiques, le dysfonctionnement des services administratifs et des préjudices dans les ménages.
Au niveau économique, la boulangerie de la commune, les maquis (restaurant couplé à un bistrot), les poissonneries et les moulins, ont du mal à fonctionner. Les poissonneries payent un lourd tribut avec la corruption du poisson et de la viande stockés dans les congélateurs.
Les services de la sous-préfecture, de la mairie et des écoles ne peuvent pas travailler correctement sans leurs outils informatiques et les photocopieuses. Au niveaux des établissements, cela retarde l’acheminement des différents rapports de fin de deuxième trimestre de l’année académique 2022-2023 à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Le sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Noël, a fait savoir sur la base des informations reçu de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) que cette interruption d’électricité est due à une panne sur le réseau électrique. Des équipes sont à pied d’œuvres pour remédier à la situation, précise-t-on.
Les coupures intempestives sont fréquentes dans la zone de Grabo depuis son raccordement à la moyenne tension du réseau national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article