Plus de 500 participants sont attendus pour la « Journée de l’étudiant banquier » (JEB), rendez-vous prévu le samedi 14 septembre 2024, à l’Université Félix Houphouët-Boigny, la plus grande du pays.
La « Journée de l’étudiant banquier », qui est à sa première édition, est portée par les étudiants de l’Association des Alumni et étudiants banquiers de l’Université Félix Houphouët-Boigny (AEB-UFHB). La Journée de l’étudiant banquier (JEB) vise à échanger sur les problématiques liées au secteur bancaire.
Le président de l’AEB-UFHB, M. Oura Amourlaye Dali, a expliqué ce samedi 17 août 2024, que cette journée est un cadre d’échanges pour « illuminer la lanterne » des étudiants et favoriser une meilleure orientation de leur carrière.
Le secteur bancaire, aujourd’hui, connaît de profondes mutations avec l’Intelligence artificielle. A ce rendez-vous, sont attendus des Directeurs généraux, des directeurs des ressources humaines de banques, d’institutions financières, de la Fintech et de l’assurance, ainsi que les acteurs du système éducatif ivoirien, qui se prononceront sur l’écosystème.
Cette première édition sera marquée par trois panels, qui aborderont des thématiques clés, telles que l’impact de la digitalisation, le genre, la gestion de la liquidité et la complexité croissante de la réglementation bancaire.
La JEB se veut, en outre, une plateforme de rencontre avec les professionnels, de hauts cadres du secteur bancaire et financier ivoirien, en vue de permettre aux étudiants d’être imprégnés des défis du secteur et de s’atteler, déjà, à rechercher des solutions.
Jean Leui Kouamé, le président du comité d’organisation, a renchéri que cette activité a également pour but de permettre aux étudiants de « s’imprégner » du monde bancaire et de la finance en vue de « faciliter » leur insertion professionnelle.
Pour sa part, Ran Zito, chargé du partenariat, a insisté sur l’idée de faire comprendre aux étudiants comment devenir banquier et comment réussir sa carrière, mais aussi de permettre aux professionnels d’évoquer les enjeux liés au secteur bancaire.
La Journée de l’étudiant banquier sera, par ailleurs, meublée par une tombola et des pauses networking. En outre, il sera mis à disposition un stand de curriculum vitae pour offrir l’opportunité aux étudiants d’obtenir un emploi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article