Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’guessan Koffi, a annoncé la mise en œuvre prochaine de l’Ecole de la deuxième chance pour former les jeunes diplômés aux métiers et à l’entrepreneuriat.
M. N’guessan s’est exprimé lors du panel initié à l’occasion de la Conférence africaine de la société d’économétrie (AFES 2021) autour de la thématique “Améliorer l’enseignement présecondaire en Afrique : principaux défis et solutions pour le développement du capital humain”.
« Nous voulons mettre en place un dispositif pour former des jeunes qui ont la Licence, la Maitrise, le Doctorat et même le BTS aux métiers et à l’entrepreneuriat. Ces personnes doivent avoir du savoir-faire, faire comme base pour devenir des entrepreneurs », a fait savoir le ministre.
Il a également annoncé une Académie pour des jeunes qui ont du talent, du savoir-faire, de l’imagination et doués pour l’innovation technologique. La chance sera donnée à ces derniers de réaliser leur rêve, en venant travailler et poursuivre leur formation.
« L’Académie va les recenser, les accueillir et va leur donner la chance de s’insérer. Tout va se faire en synergie avec le secteur privé qui est pourvoyeur d’emploi et qui a les experts des différentes branches. », a-t-il rassuré.
Le directeur général de l’Ecole nationale d’économie et de statistiques appliquées (ENSEA) qui a abrité l’AFES 2021, Kouadio Hugues, s’est félicité de la tenue de ces assises initiée dans le cadre de la célébration du soixantenaire de l’établissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article