La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a procédé à l’inauguration d’une maison communautaire à Mondoukou, un village situé à quelques kilomètres de Grand Bassam.
S’exprimant lundi 14 août 2023, Mme Dogo a indiqué que cet édifice doit être non seulement, un lieu d’instruction pour les femmes, mais aussi un endroit qui leur permettra de développer leurs activités génératrices de revenus.
« Chères mamans, cette maison doit être pour vous un arbre à palabre où tous vos conflits pourront être réglés. Elle doit vous permettre de mieux vous comprendre et de vous entendre », a-t-elle poursuivie.
Baptisé Dominique Ouattara, du nom de la Première Dame, cette maison communautaire est dotée d’une salle de réunion, d’une salle multimédia, de deux bureaux et d’un air de jeu pour enfant.
Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a révélé que ce geste vient compléter une série d’actions menées au bénéfice des femmes de la ville.
S’exprimant au nom des bénéficiaires, la présidente de la Fédération des associations féminines de Grand-Bassam, Etty Boua Chantal, a quant à elle, invité ses consœurs à prendre soin de cette maison communautaire afin de permettre à un maximum de femmes d’en bénéficier.
Le gouvernement prévoit de construire 30 maisons communautaires dans 30 autres localités dans les années à venir et de renforcer les capacités d’au moins 30.000 personnes vulnérables dans divers domaines.
Cette initiative permettra de créer et de développer les projets d’insertion sociale et d’autonomisation des bénéficiaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article