Une mission de l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire s’est rendue au lycée moderne Gaston Ouassénan Koné de Katiola, pour une visite de terrain devant déboucher sur des travaux de réhabilitation de cet établissement cinquantenaire, a appris l’AIP auprès de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Hambol.
« L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, Hidéaki Kuramitsu, a dépêché une mission au lycée moderne Gaston Ouassénan Koné de Katiola, pour s’imprégner de l’état de délabrement très avancé de cet établissement scolaire public du secondaire ouvert depuis 1966 », a indiqué le directeur régional du Hambol, Koffi Kouakou.
La délégation de l’ambassade du Japon a passé en revue, vendredi 16 juillet 2021, les bâtiments et les autres installations du lycée moderne à travers une visite guidée conduite par le secrétaire général de la DRENA du Hambol, Florent N’Da.
Cette mission fait suite à la demande de M. Koffi dans sa quête de solutions urgentes pour la réhabilitation de l’établissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article