L’Organisation non gouvernementale (ONG) Cœur Glorieux, a remis, mardi 13 décembre 2022, des cadeaux à 200 enfants présentant un retard psychomoteur et traités au centre Guidance infantile dans la commune d’Adjamé.
La délégation de l’ONG Cœur Glorieux conduite par son premier vice-président, Jean-François Teby, a communié avec tous les enfants, du centre Guidance situé au sein de l’Institut national d’hygiène publique, lors d’un arbre de Noël initié qu’ils ont organisé.
“Nous avons organisé cette activité pour donner du sourire aux enfants. Ce matin, notre joie est grande de voir les enfants handicapés heureux, comme chaque année à la veille de la fête de Noël”, a indiqué M. Teby. Il a sollicité de l’aide auprès des autorités pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables.
Au nom des enfants bénéficiaires, le chef de service du centre Guidance infantile, le médecin Psychiatre, Dr Lambert Moké Botthy, a remercié le donateur pour sa générosité et adressé des bénédictions à l’endroit à toute l’équipe de l’ONG.
Créée depuis 2014, l’ONG Glorieux Cœur, s’est assigné la mission de redonner le sourire aux personnes vulnérables.
Quant au centre Guidance infantile, il a été créé depuis 1974 et reçoit des enfants de 0 à 16 ans pour diverses perturbations de la santé mentale. Il s’agit notamment des autistes, les enfants qui présentent une infirmité motrice cérébrale, les adolescents toxicomanes, les enfants trisomiques. Ledit centre est situé au sein de l’Institut national de santé publique depuis 1994,a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article