Le président de l’Union des fils de dieu en christ pour l’évangélisation dans le monde (UFDCEM), le prophète Nazaréat Djadji, a dénoncé à Ouragahio, les propos menaçants du père d’un présumé violeur contre la famille de la victime et réclamé le respect des droits de celle-ci.
Il s’est indigné vendredi 03 juin 2022 devant des journalistes, et déploré du père, originaire de Kokouézo qui aurait affirmé que tant qu’il est vivant, son fils ne sera jamais condamné.
Joint au téléphone, le père du présumé violeur promet un rendez-vous devant le tribunal qui aura à trancher dans cette affaire.
Les parents d’une écolière de 14 ans ont porté plainte devant le tribunal après que celle-ci a avoué qu’elle a été séquestrée et violée à Kokouézo, dans la sous-préfecture de Ouragahio.
Le présumé auteur de l’acte est interpellé et incarcéré à la maison d’arrêt et de correction de Gagnoa en attendant le procès devant le tribunal.
Le président de l’ONG lancé un appel au Conseil national des droits de l’Homme et à toutes les associations de lutte contre les violences basées sur le genre, afin que tout soit mis en œuvre pour que « réparation » soit accordée à la victime.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article