
L’ONG Tchele Woye ou Femmes levons-nous, (en langue locale) organise, depuis mardi 14 juillet 2022, à Ferkessédougou, des séances de formation, sur les violences basées sur le genre (VBG) à l’intention des femmes, jeunes et hommes des villages du département.
Ces formation ont eu pour thème, “Violences basées sur le genre et santé reproductive en lien avec l’autonomisation de la femme”. Celle de jeudi a vu la participation de délégués de plusieurs villages et campements de la sous-préfecture de Koumbala.
“A travers des illustrations en images et des jeux de rôles, cette formation donnera les outils et les points clés à nos parents afin de faciliter leurs engagement dans la lutte contre les Violences basées sur le genre dans leurs différentes localités”, a expliqué la coordonnatrice de l’ONG, Ineka Gnininmankye Ouattara.
Les formateurs Traoré Aimé de la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Tchologo et N’Tamon Justine, sage-femme au centre de santé de Koumbala, ont tous deux encouragé les participants à faire disparaitre toutes formes de violences basées sur le genre dans leurs villages.
Les séances de formation prennent fin ce vendredi. Elles s’inscrivent dans le cadre du projet “Voix Essentielles”, financé par Speak Up Africa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article