L’ONG Ebwrêtché a offert des kits scolaires,à 3500 élèves des écoles communautaires des forêts classées du Go Bodiénou de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans les plantations.
La cérémonie de remise des kits aux responsables de ces écoles communautaires a eu lieu, dimanche 11 septembre 2022, dans les locaux de la mairie de Grand-Lahou.
« L’éducation des enfants constitue un souci pour nous et quelle que soit la situation, nous devons aider les enfants dans les contrées les plus reculées », a déclaré la directrice de l’ONG, Marie-Laure Yobouë. Elle a indiqué que le coût de ces dons s’élève à 2,5 millions de FCFA.
Mme Yobouë a souligné apporter son aide aux élèves des écoles communautaires, afin que ceux-ci puissent aller à l’école dans de bonnes conditions dans ces zones reculées des villes.
Le représentant de l’administration des écoles communautaires du département, Kevin Akessé, a indiqué que c’est la toute première fois que sa structure bénéficie de kits scolaires en ce début d’année scolaire. Les enseignants bénévoles des écoles communautaires ont relevé qu’avec ces dons, l’école sera effective dans leurs établissements.
Environ 6000 élèves sont attendus cette année scolaire 2022-2023 dans le département de Grand-Lahou, dans les forêts classées, pour 27 écoles communautaires dénombrées.
Les écoles communautaires sont des écoles créées par les communautés, généralement dans des zones reculées où aucune école publique existe, et dans lesquelles enseignent des bénévoles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article