L’ONG Agir pour la paix et le développement (APD) plaide pour de tarifs datas accessibles pour les populations, notamment les couches rurales et sociales défavorisées, vivant dans un monde au fonctionnement de plus en plus axé sur les données internet.
Dans une déclaration signée de son président, Maurille Komenan, l’APD dit souhaiter « ardemment » que l’implication du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale nationale, à la suite de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), dans la résolution de la crise, puisse aboutir à l’application par les maisons de téléphonie mobile de tarifs à la portée de tous.
Félicitant l’honorable Assalé Tiemoko pour avoir initié le mouvement citoyen dédié à la protection des droits des habitants de la Côte d’Ivoire, l’APD invite également le Gouvernement, le Parlement et le régulateur, à regarder de près les tarifs d’appels téléphoniques dont les fluctuations inquiètent les usagers.
Elle recommande la vigilance aux consommateurs en leur demandant de saisir les autorités compétentes face à tout manquement mettant à mal leurs droits et leur bien-être.
Le député de Tiassalé, Assalé Tiemoko, a initié, vendredi 7 avril 2023, un mouvement de boycott de la consommation des datas ou données internet des maisons de téléphonie (Orange, MTN et Moov) en hausse.
Au regard de l’importance du sujet qui suscite des débats sur des médias nationaux et internationaux et pour lequel le Gouvernement, l’Assemblée Nationale et l’Autorité de régulation des télécommunications (ARTCI), sont à pied d’œuvre pour arracher des compromis avec les opérateurs concernés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article