L’Interafricaine pour la santé et les droits de l’homme adjudicataire du volet social, santé, environnement du projet de renforcement et d’extension du réseau électrique des 12 chefs-lieux de départements, dont Dabou, a organisé samedi 17 septembre 2022 une séance de sensibilisation des populations Wrod sur le VIH- SIDA et le COVID-19.
Selon la présidente de l’ONG, Koudou Josiane, le projet étant au bénéfice des populations, il importe de réduire les impacts sanitaires en sensibilisant sur les différentes pandémies.
L’utilisation des préservatifs pour éviter la prise des médicaments antirétroviraux, les modes de transmission, le rappel des mesures barrières, la vaccination, l’hygiène des enfants et du cadre de vie sont, entre autres, les thèmes évoqués avec les populations du quartier wrod qui ont effectué nombreuses le déplacement.
Pour Bénié Ariston, responsable environnement, santé du projet d’extension et de renforcement du réseau électrique initié par Côte d’Ivoire Energies, en partenariat avec Eiffage RMT, s’est réjoui de l’implication des populations qui sont la cible principale bénéficiaire du projet.
Une caravane sensibilisation, avec distribution de dépliants, a sillonné l’ensemble des six quartiers retenus pour le projet à Dabou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article