L’ONG « Tous contre l’épilepsie » a lancé samedi 07 octobre 2023 à Oumé, une campagne de sensibilisation, d’information et de lutte contre la maladie, en présence des autorités préfectorales et sanitaires locales.
Au total, 63 malades de l’épilepsie venus des différentes localités du département d’Oumé ont été admis pour des séances de consultations gratuites faites par Dr Amani, neurologue au CHR de Man.
Outre les consultations, les patients ont bénéficié de dons de médicaments, de vêtements, de fournitures scolaires, de kits alimentaires et un fauteuil roulant pour une dame en situation de handicap.
Une conférence portant sur le thème « Est-ce que l’épilepsie se guérit? » a été animée par le professeur Doumbia Mariam, présidente de l’Association ivoirienne de lutte contre l’épilepsie.
La présidente de l’ONG, Tiena Saraka Olive, entend ainsi donner l’occasion à tous les malades épileptiques d’avoir « une stabilité définitive après les crises ».
L’ONG « Tous contre l’épilepsie » a vu le jour en 2021. Elle a son siège social à Diégonefla, dans le département d’Oumé (Centre-Ouest ivoirien, région du Gôh).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article