La direction régionale des Eaux et Forêts a initié, vendredi 17 novembre 2023, une opération de planting d’arbres à l’école primaire publique (EPP) Manois de Séguéla, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général 1 de préfecture (SG), Tayoro Dogo Bruno, en présence des autorités coutumière locales et des enseignants.
Le directeur départemental des Eaux et Forêts, le capitaine Ahiman a indiqué que cette opération devait être associée à la célébration de la Journée nationale de la paix, le 15 novembre. Cette activité vise à sensibiliser les élèves au reboisement en incitant chacun à enfouir un plant dont il devra prendre soin, jusqu’à sa croissance.
M. Tayoro s’est félicité de l’organisation de cette action inscrite dans la direction donnée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui fait du reboisement, une priorité. « L’arbre doit être entretenu sans relâche comme la paix que nous devons cultiver dans nos cœurs », a dit l’administrateur civil, exhortant à la protection des arbres plantés.
Le couvert forestier ivoirien estimé à 16 millions d’hectares dans les années 1960 est aujourd’hui réduit à environ 2,5 millions d’hectares, à cause surtout de l’agriculture extensive et la croissance démographique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article