
Une opération de soutien aux élèves issus de familles à revenus modestes a cours depuis le début de l’année scolaire 2023 – 2024 à Bangolo.
Cette activité, initiée par l’association « Enfants de Bangolo (EDB) », a débuté en octobre par une collecte de fonds auprès des membres du groupe et des personnes de bonnes volontés. Elle entrera dans sa phase pratique le 02 novembre, avec une caravane qui sillonnera les quatre cantons du département pour remettre des dons à des élèves du primaire et du secondaire.
« Pour éviter que ces dons soient octroyés par affinité familiale, les responsables de EDB improvisent la visite d’un canton, identifient sur le terrain des enfants aux parents en situation de pauvreté, pour leur remettre une enveloppe contenant une certaine somme d’argent », a expliqué le président de l’association David Taha.
Selon lui, le choix du don en numéraires est motivé par le fait que l’Etat et d’autres bienfaiteurs offrent déjà des kits de fournitures scolaires à des enfants qui pourtant, manquent bien souvent de nourritures nécessaires à leur bien-être physique.
L’opération de soutien aux élèves démunis est à sa deuxième édition. En 2022, elle avait permis de récolter 600.000 FCFA à raison d’au moins 1000 FCFA par membre.
A la première édition, les élèves issus de 20 familles du département de Bangolo ont reçu chacun une aide financière de 30.000 FCFA des « Enfants de Bangolo ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article