Une opération de vaccination contre le nouveau coronavirus, COVID-19, a été lancée, lundi 27 septembre 2021, au lycée moderne de M’Bahiakro.
Recevant sa première dose, le proviseur Yvette Saka Ouattara a exhorté ses collaborateurs à suivre son exemple, soulignant la nécessité pour les adultes de se vacciner, le seul moyen de lutte contre la pandémie du COVID19, a ajouté le responsable de l’établissement scolaire.
Initiées par le district sanitaire locale, ces séances de vaccination de deux jours (lundi et mardi) vont permettre aux personnels de l’établissement et leurs proches de recevoir leurs doses de vaccin Sinopharm.
Cette opération de vaccination est la matérialisation d’une décision prise, jeudi 23 septembre 2021, par le directeur départemental de la Santé, Konan Bernard, de délocaliser une équipe de vaccinateurs au lycée pour se rapprocher des populations cibles et accroître le taux de couverture vaccinale dans la localité.
Le district sanitaire de M’Bahiakro a reçu jeudi 23 septembre 2021, 1 200 doses de vaccin Sinopharm, portant à 3 135, le nombre total de doses de vaccin reçues par le district sanitaire, depuis avril 2021, pour lutter contre le COVID-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article