Le maire de la commune d’Adjamé, Farikou Soumahoro, a lancé, mercredi 14 décembre 2022, une opération baptisée « Un taxi-un emploi », pour faciliter l’emploi des jeunes de sa circonscription, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Cette opération s’inscrit dans la phase 3 du Programme communal pour les jeunes (PCJ) de la commune d’Adjamé, dont l’objectif est d’apporter une réponse immédiate aux jeunes exerçant dans le domaine du transport en leur permettant de devenir propriétaires d’un taxi sans dépôt de caution.
« Aujourd’hui, pour le démarrage de l’opération ‘’un taxi-un emploi’’, ce sont cinq véhicules stockés dans la cour de la mairie qui n’attendent que les bénéficiaires. D’autres véhicules suivront dans les mois à venir parce qu’il s’agit de couvrir l’ensemble des 19 quartiers d’Adjamé », a indiqué le maire, Farikou Soumahoro.
La première phase de l’opération, pilotée par la sous-direction du Programme Communal pour les Jeunes (PCJ) d’Adjamé, concerne les jeunes issus des sous quartiers de Bromakoté, Marie-Thérèse, Saint-Michel, Mairie 1 et Williamsville.
Le sous-directeur du PCJ, Dobo Deby, a estimé que « cet acte démontre les efforts constants du député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou et de son Conseil municipal à accélérer l’autonomisation vraie des jeunes d’Adjamé ».
Au nom des bénéficiaires, M. Dobo a exprimé sa gratitude au donateur pour cette marque d’attention à l’endroit de ses administrés et plus particulièrement en faveur de la jeunesse d’Adjamé.
S’agissant des conditions pour bénéficier de l’opération ‘’un taxi-un emploi’’, il faut être âgé de 18 à 45 ans, de nationalité ivoirienne, titulaire d’un permis de conduire et résident dans la commune d’Adjamé.
« Après le financement de 500 jeunes porteurs de projet, c’est autour de 100 autres jeunes de devenir propriétaires d’un taxi », a précisé le sous-directeur, Dobo Deby, rappelant que l’enrôlement des souscripteurs du projet a démarré le lundi 12 décembre 2022 et se fait chaque jour, à partir 8h, dans l’arrière-cour de la mairie d’Adjamé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article