Une partie du bitume de la route nationale A1, sur le tronçon Bondoukou-Bouna et précisément dans la localité de Farako a été emporté mardi 27 septembre 2022 par les eaux de pluies a appris l’AIP auprès des transporteurs.
La route nationale a cédé à cet endroit et l’a dangereusement rétrécie sous la force des eaux pluviales.
Tous les cars, gros camions, massa et autres véhicules étaient contraints de dévier cette voie en attaquant une zone très boueuse dans les environs.
De nombreux véhicules se sont embourbés dans ce lieu et les passagers obligés de descendre dans la boue pour la traversée à pied. Des véhicules ont pu, cependant, se tirer d’affaire grâce à l’aide des villageois.
Un gros camion en provenance d’Abidjan, voulant éviter cette zone boueuse, sur la route rétrécie, s’est enfoncé dans la boue, obstruant encore cette route nationale aux environs de midi. Il a été tiré de cet traquenard autour de 22h, mardi 27 septembre 2022.
Depuis plusieurs jours, la région du Bounkani subit des averses de pluie causant des dégâts par endroit. Le tronçon Bouna-Bondoukou longtemps dégradé a été pris en compte dans un projet de réhabilitation, signale-t-on. Toutefois l’on ignore la date du démarrage effectif des travaux.
Pour l’heure, Farako demeure la localité qui donne du fil à retordre à tout automobiliste en partance pour Bouna où pour Bondoukou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article