Une initiative dénommée « Les rencontres de co-production » se tiendra du 07 au 14 mars 2024 à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, en vue de faire la promotion du cinéma africain.
Prévu sur sept jours, cet évènement va offrir aux réalisateurs et auteurs, une occasion unique de présenter leurs projets de films documentaires. Ils pourront bénéficier de formations, de rencontres tête-à-tête, de présentations de projets (pitchs), de conférences et pourront s’informer sur le fonctionnement des fonds de financement de films.
Au total, 70 professionnels du cinéma et de l’audiovisuel d’Afrique, d’Allemagne et de France seront présents. Ce qui favorisera la création d’un Réseau international de producteurs indépendants qui s’associent à des producteurs européens pour la production de films, le développement et la création de films, en collaboration avec les chaînes de télévision africaines et européennes.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Impala lancé en 2021, soutenu par le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) de la Convention de 2005 de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Il vise la formation, l’accompagnement et la promotion de la culture documentaire africaine à travers le continent et au-delà.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article