Le coordonnateur du programme élargi de vaccination au district sanitaire de Sikensi, Koné Vincent, a réaffirmé lundi 30 octobre 2023, sa détermination à sensibiliser les parents réticents à la vaccination de leurs enfants contre la poliomyélite.
M. Koné s’exprimait au dernier jour de la campagne de vaccination contre la maladie invalidante dont le lancement s’est tenu jeudi 26 octobre à Abiehou, un village de la sous-préfecture de Sikensi.
Face aux cas de refus signalés dans la ville de Sikensi et dans certains villages du département, il a rassuré les parents sur l’objectif du programme à savoir « renforcer l’immunité » des enfants, « couper la chaîne de contamination » et « couper la piste » à d’éventuels cas.
Rappelant que les agents de santé ne peuvent faire du mal aux enfants de Sikensi, le coordonnateur a assuré que les prises en charge sont prévues pour d’éventuels effets après la vaccination, notamment les cas de fièvre rapportés par les parents.
Plusieurs agents de santé communautaires ont dit être parvenus à vacciner des enfants après de longs moments d’échanges avec les parents qu’ils ont fini par convaincre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article