Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une société coopérative de Méagui réalise un résultat net de plus 86 millions FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une société coopérative de Méagui réalise un résultat net de plus 86 millions FCFA
Le conseil d’administration de la Société coopérative avec conseil d’administration des Eco Agriculteurs Moderne de Méagui (COOP-CA ECAMOM) a présenté aux producteurs membres, un résultat net de plus 86 millions FCFA au titre de la campagne écoulée.

Cette présentation s’est faite lors de la 16ème assemblée générale ordinaire de la Société coopérative qui s’est déroulée mardi 25 avril  2023 dans la section de Chantier Moh, localité située à 53 km de Méagui, en présence de nombreux partenaires techniques.

Dans le rapport de gestion présenté par la directrice générale d’ECAMOM, Hélène Kouamé, il ressort que la Société coopérative ECAMOM, avec ses 3 786 membres, a collecté et commercialisé 7 473,453 T de fèves de cacao pour un résultat net de 86.664.861 FCFA après les charges au compte de la campagne cacao 2022.

« C’est un excellent résultat à mettre à l’actif des producteurs qui ont commencé à comprendre l’importance de livrer toutes leurs productions à la coopérative», a expliqué la directrice.

Selon elle, la survie et les performances de la Société coopérative dépendent exclusivement de l’engagement des membres qui, en plus de livrer les produits à la coopérative, doivent aussi et surtout s’engager résolument dans la recherche de la qualité pour une meilleure rémunération.

Pour  la directrice, cette performance ne doit pas cacher les difficultés rencontrées lors de cette campagne 2022. Il s’agit, entre autres, de la maladie du « swollen shoot », des routes qui sont impraticables en toute saison, du vieillissement du verger et du faible financement de la part des acheteurs.

Mme Kouamé a indiqué qu’en dépit des difficultés, la coopérative envisage la construction d’un centre d’apprentissage, l’augmentation du volume de cacao à l’exportation, la digitalisation des données de la coopérative et des moyens de paiement de la prime aux producteurs.

Présent à cette assemblée générale ordinaire, le représentant du délégué régional du Conseil du café-cacao, Sina Koné, a salué la performance réalisée par ECAMOM. Il a exhorté les producteurs à toujours avoir confiance aux dirigeants en livrant toute leur production à la Société coopérative, invitant les gestionnaires à la rigueur et à la transparence pour bâtir une entreprise forte et compétitive.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR