Le directeur général de la société minière Perseus Mining Yaouré, Thomas Merlin, a procédé, mardi 29 août 2023, à la remise de matériel médical à des centres de santé de la sous-préfecture de Bégbessou et de Kossou.
Les centres de santé ruraux d’Angovia et de Kouakougnanou ainsi que le centre de santé urbain de Kossou ont bénéficié de ces équipements, composés, entre autres, de lits d’accouchement et d’hospitalisation, tables de consultation, appareils mini-labo mobile, glucomètres, saturomètres, tensiomètres électroniques, doppers, pèse-bébés et adultes, toises pédiatriques et adultes, chariots de faubert ainsi que d’une lampe gynécologique, estimés à 16 millions francs CFA.
Selon M. Merlin, cette action constitue la contribution de l’entreprise Perseus à l’amélioration des conditions de travail des agents de santé et au bien-être des populations impactées par son projet aurifère.
« Ces équipements que nous offrons sont une modeste contribution pour l’amélioration des conditions de travail et marquent ainsi l’engagement de Perseus Mining de participer au bien-être de ses communautés hôtes », a-t-il indiqué.
Il a dit être « conscient » des besoins énormes des populations notamment en matière de santé, espérant que le Comité de développement local minier (CDLM), qui va démarrer bientôt ses activités puisse les combler.
Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de la Marahoué, Dr Raux Yao Serge, s’est dit heureux et fier de recevoir cet important matériel médical, soulignant qu’il permettra d’améliorer la prise en charge des patients.
Le sous-préfet de Bégbessou, Hoba Holly Raymond Auguste, qui avait à ses côtés son collègue de Kossou, Boti Bi Yao Hervé, a invité les responsables des structures sanitaires bénéficiaires du matériel à en faire bon usage. Il a salué Perseus Mining pour ce geste et pour toutes les actions menées en faveur de ses administrés, plaidant pour la mise à la disposition des centres de santé de Bégbessou des équipements médicaux.
Perseus Mining est une société minière australienne implantée à Angovia, dans le département de Bouaflé. Elle a débuté sa production commerciale le 10 mars 2021. L’entreprise a déjà réalisé plusieurs autres actions en faveur des populations impactées par l’exploitation d’or.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article