
L’opérateur Orange Bank a mis à la disposition des Petites moyennes entreprises (PME), une carte pour leur permettre d’accroître leurs chiffres d’affaires, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Cette innovation permet de répondre aux besoins de chaque utilisateur visant à favoriser les transactions des PME, des acteurs du e-commerce et accroître le taux d’inclusion financière en Côte d’Ivoire et dans la zone l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA),
« Nous sommes déterminés à innover et proposer sans cesse des solutions financières modernes, accessibles à tous et ainsi œuvrer à renforcer l’inclusion financière. Nous croyons fermement que la technologie peut simplifier le quotidien des populations. Notre engagement envers nos clients va au-delà de la sécurité des paiements en ligne », a promis le directeur général Afrique, Jean-Louis Menann-Kouamé.
Il s’est engagé à travailler constamment pour développer des produits et des services financiers inspirés par les clients, afin de leur offrir une expérience unique.
Le taux de croissance du nombre de cartes de paiement en circulation à la fin de l’année 2018 dans l’UEMOA, selon les dernières données de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est de plus de 31%.
Cette évolution atteste ainsi de la sensibilisation progressive quant à la monétique dans la région compte tenu des besoins car, en effet, à la fin de 2018, seules 6,3 millions de cartes étaient en circulation dans cette zone de 123 millions d’habitants et seuls 41 % des 11,6 millions de titulaires d’un compte bancaire disposaient d’une carte de paiement.
La monétique, par la mise à disposition de moyens de paiements dédiés, présente de nombreux avantages, notamment en termes de sécurité et de traçabilité des transactions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article