
La start-up ivoirienne EV. Tech, spécialisée dans la conception de bornes de recharge pour les véhicules électriques, a remporté deux prix dans les catégories « Mobilité et Transport » et « Impact social », lors de la deuxième édition du concours « Initiative villes durables » (CIVD).
Les deux prix lui ont été remis mercredi 1er mars 2023 à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, et l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard.
La start-up a, par ailleurs, annoncé la finalisation d’une série d’amorçages et la levée de fonds de 4,2 milliards de FCFA (environ 6,4 millions €) auprès des investisseurs nationaux et internationaux des secteurs de l’énergie, de la mobilité et du fonds green impact, pour déployer 500 bornes de recharge dans le Grand Abidjan d’ici au début de la coupe d’Afrique des Nations de football prévue en janvier-février 2024 avant l’extension de ce maillage aux autres villes ivoiriennes à d’autres pays africains.
La start-up EV. Tech propose aussi gratuitement une application mobile de géolocalisation de bornes électriques et d’e-paiement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article