
Une trentaine de femmes entrepreneurs ont bénéficié de jeudi 04 au samedi 06 mai 2023, à San Pedro, d’une formation sur le digital organisée dans le cadre du programme Digifemmes en collaboration avec la direction de la formation et du développement des compétences du ministère de la communication et de l’économie numérique.
Mise en œuvre par l’ONG Empower et dispensée par des enseignants de l’ESATIC (Ecole supérieure africaine des TIC) en collaboration avec Microsoft, la formation vise à donner les rudiments nécessaires aux femmes entrepreneurs et les aider à s’adapter au digital, pour améliorer leurs activités génératrices de revenus.
Durant les trois jours, elles ont bénéficié des notions de comptabilité simplifiée, en management. Elles ont appris l’utilisation des outils numériques et digitaux pour la gestion optimale de leurs entreprises, la communication en ligne, la vente de produits et services en ligne, la fidélisation de la clientèle, afin de se positionner au niveau national et à l’international.
L’un des formateurs, Cédric Cissé, enseignant d’informatique et de marketing digital à l’ESATIC, a indiqué qu’il s’agit de donner des compétences numériques et digitales à ces femmes de l’intérieur du pays, afin de changer la mentalité qui les empêchent d’évoluer et de se livrer à la concurrence au niveau national voire international.

Le programme se déroule dans six villes notamment, San Pedro, Bouaké, Korhogo et Abengourou, avec la contribution de la direction de la formation et du développement des compétences du ministère de la communication et de l’économie numérique qui intervient notamment pour faciliter sa réalisation.
Digifemmes Entrepreneures est un programme d’assistance technique holistique qui fournit aux femmes entrepreneurs de Côte d’Ivoire les ressources dont elles ont besoin pour gérer et développer des entreprises prospères en tirant profit des compétences numériques et des données pour rendre leurs entreprises plus efficaces et plus rentables.
Ce programme est mis en œuvre par les partenaires du consortium SAFEEM, Seedstars Côte d’Ivoire, Edu 01, Empow’Her Côte d’Ivoire et Dalberg. Il est financé par le Millennium challenge corporation (MCC) et l’USAID.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article