Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba a inauguré, mardi 27 décembre 2022 , une usine de transformation du manioc à Wahin, un village du département d’Agboville.
« L’objectif c’est de créer des opportunités d’affaires pour nos mamans, leur permettre d’avoir des activités génératrices de revenus et surtout réduire la pénibilité du travail. A terme, chaque village chef lieu de sous-préfecture va avoir cette usine », a relevé M. Dimba.
La présidente des femmes de Wahin, Odi Marie-Yolande a remercié le conseil régional à travers son président qui a construit cette unité. « Maintenant, on n’a plus de problèmes. C’est la machine qui fait tout pour nous. Elle presse et prépare, nous on ne fait que tourner et enlever quand c’est cuit. Ce qu’il a fait pour nous, il le fera pour les autres femmes », a indiqué Mme Odi.
L’inauguration de cette usine construite à hauteur de 25 millions FCFA, fait suite à celles Lelléblé (département de Taabo) et de Gomon (département de Sikensi). A ce jour, six autres sont en construction et les unités de Grand-Yapo et Grand-Morié (département d’Agboville) sont en attente d’être inaugurées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article