Plus de 900 enfants de zéro à 23 mois restent encore à vacciner quatre jours après le lancement à Abengourou, de l’intensification du Programme de vaccination de routine (PEV), a confié jeudi 15 septembre 2022, le superviseur national de la direction de la coordination du (EV, Coulibaly Aline.
Selon Mme Coulibaly, sur une cible de 2743 enfants au niveau d’Abengourou, il reste 948 enfants à vacciner en PINTA 3, le vaccin pentavalent qui protège en une seule injection de cinq infections majeures et 960 enfants à vacciner en Rougeole-rubéole (RR).
« Ce sont ces enfants que nous recherchons cette semaine », a-t-elle précisé au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation avec les guides religieux, les représentants des associations de femmes et de jeunes, des ONG et de la société civile à la préfecture d’Abengourou.
Coulibaly Aline a sollicité le soutien des leaders communautaires et demandé aux centres de santé de rechercher « les perdus de vue » en adoptant la stratégie avancée qui consiste à rentrer dans la population dans les domiciles pour retrouver tous les enfants concernés par la PEV afin de relever les couvertures vaccinales dans la région de l’Indébié-Djuablin.
Le taux de couverture du PEV du mois de juin 2022 au niveau du district sanitaire d’Abengourou est en deçà du seuil acceptable de 85 %. En PINTA 3, 400 personnes ont été vaccinées à Abengourou, 30 à Agnibil2krou et 113 à Bettié.
Au niveau de la RR, Abengourou a enregistré 380 personnes, Bettié, 100 personnes et Agniilékrou zéro vacciné, a rappelé Dr Kpangni Jean-Claude de la direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article