Une mission de contrôle, composée d’ingénieurs topographes, est présente depuis quelques jours sur le chantier de l’axe routier Tabou-Prollo pour évaluer les travaux préparatoires de pose du bitume.
« Une fois ce contrôle terminé et validé, nous passerons à la pose du bitume et ce sera terminé », a expliqué le chef de la mission, Yéo Nanourou Brahim, l’ingénieur topographe au cabinet ARC Ingénierie rencontré vendredi 29 septembre 2023 sur le chantier.
Evoquant les fortes pluies qui ont un peu perturbé le calendrier des travaux, la route Tabou -Prollo pourra être achevée au mois de février 2024.
« Les travaux pourraient être terminés parce que l’étape actuelle est l’avant dernière », a rassuré M. Yéo relativement au délai d’exécution du projet.
La mission de contrôle des ingénieurs topographes consiste à évaluer la qualité et le niveau de la couche de granite posée sur la couche de fondation obtenue après validation du traitement du sol, en vue d’autoriser la réalisation de la couche de roulement ou bitume.
Les travaux de bitumage de la route de 28 km reliant Tabou, chef-lieu de département, au village Prollo, à la frontière libérienne, au bord du fleuve Cavally, ont repris en novembre 2022 après deux années d’interruption, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article