Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:39 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:39 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Vingt ans de prison ferme pour un coupeur de route à Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
H. Ollo . dit Papou, cultivateur âgé de 23 ans, a été condamné mercredi juillet par la section de tribunal de Bouna à 20 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA pour vol en réunion à main armée sur l’axe Bouko-Tchanérédougou.

Le 06 décembre 2021, Ollo et son acolyte H. Kornoté (qui est activement recherché par la gendarmerie) opéraient sur ce tronçon à visage découvert, armés de fusil de type calibre 12.

Ils avaient pris soins de barrer la route avec un tronc d’arbre et de veiller dans les environs en se cachant. C’est dans ce guet-apens que va être cueilli S. Seydou un motocycliste qui allait dans un village pour l’achat d’un bœuf.

Voyant à distance le tronc d’arbre qui barrait la route, il a ralenti puis s’est arrêté. Descendu de sa moto, il s’est avancé avec précaution pour inspecter les lieux. Vu qu’il n’y avait personne dans les environs, il a commencé à pousser le tronc d’arbre qui gênait le passage.

Les deux quidams qui avaient bien planifié leur ruse sont sereinement sortis de la broussaille armes dressés contre lui. Il a été complètement dépouillé. La somme 270 000 fcfa et son téléphone portable ont été emportés par les bandits qui ont après leur forfait ont disparu dans la broussaille.

L’infortuné a repris sa moto et s’est rendu dans le village voisin où il a raconté sa mésaventure.

Certainement sous l’effet des stupéfiants, les malfrats n’ont pas réalisé qu’ils avaient opéré à visage découvert.  Ils se sont rendus quelques heures plus tard dans le même village voisin où ils ont acheté à la boutique de la sucrerie pour se désaltérer à gorge déployée. Il sont reconnus par la victime qui alerte les habitants.

Kornoté a le temps de s’échapper à moto abandonnant à son sort son acolyte le sieur Papou sur qui on découvre l’argent et le portable volé. Molesté à souhait, il a été conduit à la brigade de gendarmerie dans un état critique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR