Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:48 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:48 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Vingt-cinq inspecteurs et médecins inspecteurs du travail outillés sur la protection des travailleurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Vingt-cinq inspecteurs et médecins inspecteurs du travail outillés sur la protection des travailleurs

Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, en collaboration avec le Centre régional africain d’administration du travail (CRADAT), organise du mardi 16 au samedi 20 novembre 2021 à Abidjan, un séminaire de formation à l’intention de 25 inspecteurs et médecins inspecteurs du travail sur la protection des travailleurs.

Autour du thème ‘’Inspection du travail en contexte de pandémie: protection des travailleurs et dialogue sociale’’, cette formation vise à outiller les participants dans le contexte du COVID-19 de compétences pertinentes en matière de prévention des risques professionnels, de contrôle des lieux de travail, de préservation d’emplois avec les évolutions récentes du chômage technique et du télétravail.

Il s’agit également de renforcer les capacités en dialogue social au regard des enjeux de l’heure.

Ouvrant les travaux au nom du ministre Adama Kamara, l’inspecteur général Agoh Ebenezer a exhorté les participants à une participation assidue remerciant le CRADAT pour l’ingénieuse idée d’initier des formations foraines dans les Etats membres, aux fins de renforcer les capacités opérationnelles des techniciens du travail que sont les inspecteurs et médecins inspecteurs du travail.

« Cette formation à l’attention de l’épine dorsale de l’administration du travail répond à un double impératif à savoir le renforcement des capacités des agents chargés des questions de travail et de la consolidation de la coopération entre le ministère de l’Emploi et de la protection et le CRADAT », a-t-il précisé.

M. Agoh a relevé qu’au regard de l’impact de la COVID-19 dans le dispositif législatif et réglementaire en matière de travail, de nouveaux défis à la fois conjoncturels et structurels consécutivement à la protection des travailleurs s’imposent.

Le directeur général du CRADAT, Arsène Armand Hien, a précisé que l’évolution des métiers, les transformations du marché du travail, la naissance des nouveaux risques, l’émergence de nouvelles formes de relations, les contraintes sécuritaires et sanitaires sont, entre autres, des facteurs qui contraignent les inspections du travail à s’adapter à la situation de la COVID-19.

« Nous attendons de vous, sérieux, concentration, abnégation et engagement, pour que chacun, au terme de ce séminaire, soient ouillés pour offrir, de façon citoyenne et responsable sa participation au développement économique et social tant au niveau national qu’au-delà », a insisté M. Hien.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR