Une mission du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation s’est rendue dimanche 10 octobre 2021 à Sandégué (Nord-est), pour apporter son soutien et sa compassion à l’institutrice violée à Daridougou et à l’ensemble des enseignants et personnels de cette localité.
Cette mission conduite par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Coulibaly Naffo, visait à apporter un réconfort moral et psychologique à Dame T.E.A.F, âgée de 35 ans qui a été victime de viol, dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021 dans la localité de Daridougou, à 25 km de Sandégué ainsi qu’apaiser la colère des enseignants exerçant dans la région.
“Nous sommes ici pour vous présenter nos excuses et vous dire que Madame le ministre a entendu vos cris de cœur. Elle vous soutient totalement et me charge de vous dire que justice sera faite” a déclaré M. Coulibaly, lors d’une séance d’échanges qui s’est tenue à l’Inspection primaire publique et préscolaire (IEPP) de Sandégué.
Celui-ci a rassuré qu’une plainte a déjà été déposée contre X, et a réitéré le soutien de la ministre Mariatou Koné qui mettra tout en œuvre pour que justice soit faite avant d’inviter les enseignants de la localité, désireux d’être mutés dans une autre école primaire de la direction régionale de se signaler auprès de ses services.
Cette mission, en compagnie du médecin et de l’infirmière du centre régional de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS), avait également pour but de procéder à une prise en charge médicale afin de produire un rapport médical en vue de poursuites judiciaires.
Dame T.E.A.F, institutrice à l’IEPP de Sandegué, a été victime de viol à l’aide d’une arme à feu et une arme blanche par un homme encagoulé qui a pris la clé des champs après son forfait.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article