Une délégation conduite par la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, se rendra à Facobly, dans la région du Guémon, dimanche 9 juin 2024, pour apporter la solidarité et la compassion du gouvernement aux victimes de la tornade dévastatrice survenue le 23 avril.
Une tornade, d’une violence extrême, avait frappé Facobly ainsi que des villages environnants à savoir, Koléa, Douimbly, Tiédrou, Mangboebly et Takouebly. Les vents d’une intensité remarquable ont causé des destructions massives, laissant derrière eux des services publics endommagés, des domiciles détruits, un marché en désordre, des écoles sans toits, des arbres déracinés et des clôtures détruites.
Les autorités locales ont dénombré au total 134 ménages fortement impactés par ces dégâts.
Face à cette situation désastreuse, les autorités de la ville de Facobly ont lancé un appel à l’État et aux bonnes volontés pour une assistance urgente.
La visite de la ministre Myss Belmonde Dogo vise à répondre à cet appel en offrant un soutien moral, matériel et financier aux victimes de cette catastrophe naturelle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article