La commune de Yopougon était en effervescence, jeudi 17 juin 2021, à l’arrivée de Laurent Gbagbo à Abidjan, après 10 ans d’absence.
Des artères de la commune étaient prises d’assaut par les partisans et sympathisants de l’ex-président pour exprimer leur joie. La place CP1 de Yopougon Sicogi a également accueilli des sympathisants de Laurent Gbagbo. Des cris de joie, des chants et des danses étaient au rendez-vous, dans une joyeuse atmosphère de bacchanales et farandoles.
« Nous sommes très contents d’apprendre qu’Opa Koudou Laurent Gbagbo soit rentré au pays. Notre joie est totale. Nous allons célébrer son arrivée », a scandé Martial, esquissant des pas de danse. Ce sentiment était partagé par de nombreux sympathisants interrogés par l’AIP.
L’ancien chef de l’Etat a foulé le sol ivoirien, jeudi 17 juin 2021, à 16H 32, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 10 ans après avoir été transféré à la Haye, à la Cour pénale internationale (CPI).
Il a été acquitté définitivement, mercredi 30 mars 2021, de plusieurs chefs d’accusation, dont celui de crime contre l’humanité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article