L’ambassadeur Youssouf Bakayoko, décédé samedi 30 septembre 2023 en France, sera inhumé le vendredi 20 octobre dans l’intimité familiale à Séguéla, rapporte une source proche de sa famille.
La dépouille de l’ancien ministre des Affaires étrangères et ex-président de la Commission électorale indépendante (CEI) est arrivée dimanche 15 octobre à Abidjan. Présentations de condoléances, lectures coraniques au domicile à Abidjan et des hommages au siège de la CEI et au ministère des Affaires étrangères sont au programme des obsèques, du lundi au mercredi.
Le corps sera transféré à Séguéla jeudi 19 octobre après la levée de corps à IVOSEP Treichville. L’inhumation aura lieu après la prière du vendredi. Les cérémonies de septième jour sont prévues pour dimanche 22 octobre à la grande mosquée de la Riviera, à Abidjan Cocody.
Depuis ce lundi, la ville de Séguéla a commencé sa toilette pour accueillir la dépouille. Youssouf Bakayoko a été le troisième maire de la commune de 1990 à 1995 sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article