La mère du reggaeman ivoirien, Fadal Dey, a malheureusement perdu la vie le mercredi 8 novembre à Man, à la suite d’une longue maladie. Ses proches organiseront ses funérailles ce vendredi 10 novembre, après la prière de 13h, à Man.
Le chanteur Reggae ivoirien, Fadal Dey, de son vrai nom Ibrahima Kalilou Koné, est en deuil et inconsolable suite au décès de sa mère à Man, en Côte d’Ivoire. Fadal Dey a lui-même annoncé cette triste nouvelle sur sa page Facebook le même jour.
« Salut les fama. Inna lilahi wa inna lilahi rajoun. Il a plu à Dieu de rappeler à lui ma mère, ma génitrice, celle qui m’a donné la vie ce Mercredi 08 Novembre à 16h00 à Man. 1947-2023. Merci maman pour tout », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Selon l’interprète de la chanson « Brakissa love », joint au téléphone par Afrique sur 7, sa mère, Vanié Lou Dibinan, originaire de la sous-préfecture de Maminigui dans le département de Zuénoula, souffrait de diverses affections depuis deux ans. Des pathologies telles que le diabète, l’hypertension artérielle et la colopathie ont causé la disparition de la mère du chanteur, qui avait 76 ans.
L’enterrement de la mère de l’artiste connu pour son album « Jahsso » est prévu pour ce vendredi 10 novembre au cimetière municipal de Man après la prière de 13h à la mosquée. Selon Fadal Dey, les autres cérémonies en hommage à sa mère, comme les observances du 7e et du 40e jour, seront planifiées ultérieurement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article