C’est certainement le plus grand et le plus fourni des sites d’enrôlement à la Couverture maladie universelle (Cmu) ouverts à ce jour. Le site d’enrôlement et de production in situ de cartes d’assurés Cmu de Yopougon a été inauguré, le vendredi 25 août en fin de journée, par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale (Meps), Adama Kamara. Logé dans l’enceinte de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) de la commune, le site dispose de 24 kits d’enrôlement avec une capacité de production de 3000 cartes / jour.
Adama Kamara a indiqué que les équipes sur ce site vont travailler 24 heures / 24. Elles vont se relayer toutes les huit heures. L’enjeu, au dire du ministre, est d’absorber le flux de demandeurs de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Ce, conformément à la volonté du gouvernement de faire en sorte que chaque Ivoirien ait sa carte d’assuré.
Le site de production in situ des cartes de Yopougon est le neuvième du genre après ceux d’Adzopé, Daloa, Bingerville, Adjamé, Cocody, Marcory, Tafiré et Ferkessédougou. Le patron de la Protection sociale en Côte d’Ivoire a relevé que l’ouverture de ce centre s’inscrit dans le cadre de l’exécution des décisions annoncées lors de sa conférence de presse du 4 août dernier, portant sur le renforcement du dispositif de production des cartes Cmu.
« J’invite les populations de Yopougon à se rendre massivement sur ce site pour se faire enrôler et recevoir leur carte d’assuré sur place », a recommandé Adama Kamara. Avant d’ajouter que le nombre total de centre d’enrôlement Cmu, y compris ceux de production in situ de cartes dépasse à ce jour les 900. L’objectif, a ajouté le ministre, est d’atteindre le chiffre 1200 sur toute l’étendue du territoire national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article