Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:45 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:45 PM / Abidjan +33
News

Covid-19 : 268.000 doses de vaccin Astra Zeneca à la Côte d’Ivoire à travers l’initiative COVAX

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Covid-19 : 268.000 doses de vaccin Astra Zeneca à la Côte d’Ivoire à travers l’initiative COVAX

Le gouvernement français, par l’intermédiaire de l’initiative COVAX, a offert  268 000 doses de vaccin d’AstraZeneca à la Côte d’Ivoire pour accompagner son programme de vaccination contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19), rapporte une note d’information transmise lundi 19 juillet 2021 à l’AIP.

Ces doses reçues par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Pierre Dimba et l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire s’inscrivent  dans le cadre de l’initiative COVAX, codirigée par la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), l’Alliance pour les vaccins (GAVI) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, s’est félicité de ce don opportun et a réaffirmé que la Côte d’Ivoire travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour répondre aux besoins du pays en vaccins contre la COVID-19.

Ce don  est un exemple de cette collaboration et un pas supplémentaire vers la réalisation de l’objectif de vaccination de 60% de la population de notre pays.

La Côte d’Ivoire a été le deuxième pays africain à recevoir des vaccins COVID-19 via COVAX fin février. Elle a reçu 504 000 doses du vaccin contre le COVID-19 d’AstraZeneca. La première phase du programme de vaccination, qui a débuté début mars, visait à protéger les travailleurs des services publics de première ligne, notamment les professionnels de la santé, les forces de défense et de sécurité et les enseignants.

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire Jean-Christophe Belliard a rappelé l’engagement de son pays à soutenir les pays en développement dans l’accès aux vaccins contre la Covid-19. Le don aujourd’hui de 268 000 doses de vaccins via la facilité COVAX témoigne du même engagement de la France en faveur de la Côte d’Ivoire et constitue un pas supplémentaire vers la réalisation de l’objectif de l’initiative COVAX, à savoir la distribution équitable des vaccins et l’immunisation universelle, a souligné M. Belliard.

Présidente d’AstraZeneca pour la région Afrique, Barbara Nel a rassuré que tous les partenaires de l’alliance pour les vaccins travaillent 24 heures sur 24 pour s’assurer qu’un maximum de vaccins contre la Covid-19 puisse parvenir aux pays africains le plus rapidement possible.

« L’arrivée en Côte d’Ivoire de ces vaccins démontre la valeur de la collaboration entre les gouvernements,  l’industrie et les autres acteurs qui travaillent ensemble pour répondre aux besoins urgents de notre continent », a indiqué M. Nel.

Le vaccin Covid-19 AstraZeneca représente environ 90% de l’approvisionnement en COVAX à ce jour, avec plus de 80 millions de doses livrées à 127 pays, dont plus de 38 pays africains.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR