Quartoze jours ( du 09 au 21 septembre) après le crash d’un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, le Général de Corps d’Armée LASSINA DOUMBIA, Chef d’Etat-Major Général des Armées a dans un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie révélé les premiers résultats de l’enquête.
Selon le Général Lassina Doumbia, les premières conclusions de l’enquête diligentée au lendemain de l’accident d’un hélicoptère de l’Armée ivoirienne, indiquent que le crash est survenu du fait de conditions météorologiques défavorables. À en croire cet haut gradée de l’armée ivoirienne, les recherches ont permis de retrouver les dépouilles des membres de l’équipage constitué de trois instructeurs de nationalité étrangère et deux opérateurs de nationalité ivoirienne. « Elles ont en outre permis de repêcher une des boîtes noires de l’appareil. » a-t-il confié.
Un hommage militaire sera rendu aux victimes ivoiriennes de ce drame le vendredi 24 septembre 2021, à la place d’armes Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Aquin. En ce qui concerne les instructeurs de nationalité étrangère, une cérémonie sera organisée en leur honneur à la base aérienne d’Abidjan avant le rapatriement de leurs corps.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées réitère ses condoléances aux familles des disparus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article