Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:28 PM / Abidjan +33
News

Crise data en Côte d'Ivoire: adoption d'une résolution pour la création d’une commission d’enquête parlementaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise data en Côte d'Ivoire: adoption d'une résolution pour la création d’une commission d’enquête parlementaire
Une résolution de création d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur les origines de la crise de data mobile survenue en avril dernier en Côte d’Ivoire, a été adoptée ce lundi 15 mai 2023, par l’Assemblée nationale ivoirienne.
L’information a été donnée ce lundi à l’issue d’une plénière à l’hémicycle par le député-maire de Tiassalé (Nord d’Abidjan), Assalé Tiémoko qui est d’ailleurs en première ligne de la lutte pour la baisse du coût de l’internet en Côte d’Ivoire au grand bonheur des populations.    

Selon lui cette résolution de création de la Commission d'enquête parlementaire a été adoptée à l'unanimité par des membres de la Commission de la Recherche, de la science, de la technologie et de l'environnement, après plus de trois heures de débat. 

Cette Commission d'enquête devra, entre autres choses, entendre toute personne susceptible d'éclairer l'Assemblée nationale sur cette crise et évaluer la politique du gouvernement en matière de télécommunications, explique-t-il. 

La résolution, ‘’signée par le doyen Diawara Mamadou, président du groupe parlementaire RHDP (pouvoir), a été présentée et défendue avec un esprit d'ouverture, par l'honorable Ben Méïée, porte-parole’’, a poursuivi M. Assalé Tiémoko, indiquant que cette Commission sera présidée par l'honorable Émile Guiriéoulou. 

Après cette étape franchie de la Commission ce 15 mai, ‘’la résolution sera soumise au vote de la plénière dans le mois de juin 2023’’, a-t-il conclu. 

En Côte d’Ivoire, les opérateurs de téléphonie mobile avaient procédé début avril 2023 à une augmentation du tarif de l’internet, créant de vive polémique.  Mais la situation s’est normalisée après un retour aux tarifs pratiqués avant l’augmentation. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR